Evaluation des dommages :
Plusieurs sources mentionnent une évaluation générale des dommages. N’ayant pu nous procurer l’évaluation officielle, nous nous sommes basés sur les documents suivants :
Le rapport de la Fédération Internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge
85% de tous les bâtiments sont détruits, dont les infrastructures et les maisons. Les bâtiments qui ont résisté ne sont pas sécurisés ; les familles ne peuvent retourner y vivre. Selon le ministère de la santé, 95 (...)
Accueil > Notre Action > Médiathèque > Dossiers > Bam + 8 Mois > Site situation
Site situation
-
2.Evaluation des dommages
14 octobre 2004, par Stage -
1.Contexte politique iranien
14 octobre 2004, par StageUne intervention de solidarité internationale s’accompagne du souci de s’inscrire avec cohérence dans le processus de réponse à la crise, notamment lorsque l’action entreprise s’inscrit dans le moyen ou long terme.
Tout acteur, quel qu’il soit et quel que soit son projet, doit comprendre et maîtriser le cadre institutionnel et politique dans lequel il évolue. Dans le cas de l’Iran, il est primordial de comprendre la structure étatique de cette République islamique, qui fonctionne de manière (...) -
3.La citadelle Arg-e-Bam
14 octobre 2004, par StageLes riches vestiges archéologiques de la cité iranienne de Bam ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 2 juin 2004. Les principaux vestiges du site se trouvent dans l’enceinte de la citadelle (Arg-e Bam) qui contient 38 tours de guet, les quartiers du gouverneur, la ville historique de Bam, avec sa mosquée du VIIIe ou IXe siècle, l’une des plus vieilles d’Iran. Arg-e Bam est l’exemple le plus représentatif d’une ville médiévale fortifiée construite selon une technique (...)